Ce tournoi de Foot Fifa a eu lieu entre les deux collèges de l’établissement. Cette initiative est partie du lycée dans le cadre de l’engagement social des lycéens.

4 lycéens de seconde ont imaginé un événement caritatif pour récolter des fonds tout en s’amusant. Ce projet s’est concrétisé en fin d’année. Tout était prévu : les matchs devant l’écran principal avec les spectateurs qui prenaient parti pour leurs camarades, mais aussi d’autres jeux sur petit écran pour occuper les autres.

L’animation ressemblait à un match de Foot en plein cœur de l’établissement…  Des cris de victoire s’élevaient depuis la salle Pazanan, un commentateur rythmait les matchs virtuels qui se succédaient.

Pour « recruter », les jeunes lycéens ont présenté leur projet directement dans les classes de niveau 4ème. 40% des participants étaient des collégiens de Chevreul (site 2e) et 60 % étaient des collégiens de Lestonnac (site 7e). La vie scolaire était en soutien pour récolter les inscriptions scellées par le versement de 2 x 2 €. En tout se sont 24 équipes de 2 élèves qui ont joué le jeu.

Les bénéfices sont orientés vers les deux causes soutenues par l’établissement cette année : Haïti et Liban.

Un grand merci à Cameron Ballion, Arthur Paillet, Roman Fontenille et Shaeen El-Laymouni pour leur travail : la création d’un événement fédérateur et une animation sportive et joyeuse.

Les vainqueurs se sont partagés un bon de 30 euros.

Les seconds, un bon de 15 euros.

Les 3e et 4e, quelques boites de bonbons à partager largement.

Ci-dessous : les lycéens commentent le jeu des collégiens