Une première en vie de classe : les élèves ont organisé de A à Z une soirée « Les 4èmes Mayer ont un incroyable talent« . Une soirée vivante, pétillante, foisonnante de talents ! Tout était étudié pour passer une heure pleine sans s’ennuyer un instant. Les élèves ont joué chacun un rôle dans cet événement… poussés par leur professeur principal, monsieur Lovera.
Objectif de la soirée
Ce projet de classe avait pour objet la présentation des talents de la classe dans le but de récolter des fonds pour les partenaires de l’ensemble scolaire : Haïti et un établissement scolaire du Liban.
Déroulé de la soirée
« Il meurt lentement… » C’est avec cette poésie de Pablo Neruda, énoncée par M. Lovera, professeur d’EPS et professeur principal de la classe, qu’a débuté la soirée-spectacle proposée par la classe de 4° Kévin Mayer le 20 juin à 18h30 en salle Pazanan. Deux animateurs, Hugo et Isra, ont ensuite pris le relais pour présenter les différents moments qui ont composé la soirée.
Le public, composé d’une centaine d’élèves, professeurs, personnels et familles, a découvert 8 morceaux musicaux (violons/ piano/ guitare/chant et instrument), une pièce de théâtre, mais aussi des « Ding Bat », énigmes faciles à résoudre, à 5 moments différents, pour une animation joyeuse et « culturelle ». Ces énigmes étaient présentées par Marlon et Apolline, (créés par Marlon et Julien.) La représentation s’est poursuivie avec des remerciements et la soirée s’est terminée autour des pâtisseries et de confiseries préparées par Emmanuella, julien, Sébastien et Achille. Chacun a trinqué au « verre de l’amitié » !
Remerciements
- Les animateurs ont remercié leurs camarades « artistes » ou organisateurs : Apolline, Clara, Clémence, Guillaume, Hélène, Julien, Justine, Lilou, Marlon, Mayeul, Miles, Noah, Noémie.
- Deux représentants de la classe ont remercié et dit « au revoir et bonne retraite » à Monsieur Lovera, leur professeur principal.
- M. Lovera a remercié l’administration de l’établissement pour la confiance qui lui a été faite en lui laissant la liberté dans l’organisation et la gestion de ce temps festif ;
- M. Lovera a aussi remercié les différents pôles de la structure pour l’aide apportée : services Info, Communication, Comptabilité et Moyens Généraux, « tous partie- prenante ».
Dons
Monsieur Lovera a enfin salué la totale implication des élèves dans cette action qui permet d’offrir à l’établissement libanais un chèque d’un montant de 313 €