Élise Fontenaille en visio-conférence

Vendredi 24 mars, les 3eC et 3eE ont pu rencontrer Élise FONTENAILLE. Une rencontre bien perturbée par l’actualité … faute de train, elle a dû se faire en visio-conférence…

Les élèves ont pu échanger librement afin de mieux connaître l’auteur et ses livres, publiés principalement chez Grasset. Voici résumé en quelques lignes, une présentation de l’auteur rédigée par quelques élèves présents lors de cette rencontre.

« Elise Fontenaille a toujours aimé les jeunes car elle les trouve moins ennuyeux et plus drôles que les adultes. C’est pourquoi elle adore écrire pour la jeunesse. Beaucoup de ses livres sont basés sur l’Histoire. Par exemple, Le Garçon qui volait des avions, ou même Le Soleil et la mort, écrit car il y avait une grande épidémie de suicides chez les jeunes. Mais on compte aussi des polars ou de la science-fiction. Son inspiration ne semble jamais s’arrêter. Elise Fontenaille a toujours voulu être écrivaine, mais est devenue journaliste à Paris après avoir fait des études de sociologie et d’ethnologie. Aujourd’hui elle a deux “facettes” : le jour elle écrit, s’occupe de son musée de Pop-up, ou bien rencontre des jeunes comme nous ; la nuit, elle parcourt les informations d’actualité à la recherche d’un nouveau sujet. »

Par Jacques Brethes, Bianca Crescitelli, Louise Hummer, Jules Moreau, Paul Jannin, Rivesh Caullychurn.

Les élèves, très attentifs