48 élèves de 4ème ont embarqué pour 6 jours en Angleterre… Ils y ont découvert la culture britannique et approfondi leurs connaissances in situ, pratiqué l’anglais intensif et vécu une aventure humaine unique avec leurs camarades. Hébergés en familles d’accueil, les élèves se retrouvaient chaque matin pour un programme riche en découvertes culturelles : Rochester, le chantier naval de Chatham, Canterbury, Londres…

Après une traversée ensoleillée en Ferry, les enfants font leurs premiers pas en terre d’Albion et rejoignent rapidement leurs familles pour leur première soirée à la mode britannique. 

Rainy and shiny day

1er jour : visite de Rochester et de son château ! Quelques gouttes d’eau viennent tout juste se glisser entre les rayons de soleil. Visite ensuite du château de Leeds : au milieu de son parc magnifiquement fleuri, les élèves ont eu la chance d’assister à une authentique joute médiévale

 

Yellow Submarine

2ème jour : visite du chantier naval historique de Chatham notamment connu pour sa fabrique de cordes. Les élèves ont vaincu leur claustrophobie en descendant dans un sous-marin… Puis, balade en bord de mer à Deal et dégustation d’une glace en fin de journée. 

 

 

Canterbury here we are

3ème jour : visite de Canterbury, une ville chargée d’histoire. Au cœur, se dresse une imposante et magnifique cathédrale connue pour son architecture normande et pour le meurtre d’un de ses archevêques les plus connus, Thomas Beckett… Les élèves ont profité d’un temps ensoleillé pour déjeuner dans un parc en bord de canal, l’idéal pour reprendre des forces avant un temps de shopping ! Pout finir : détente sur la plage, danse, foot, volley et balade en bord de mer avant que les familles ne viennent chercher les enfants.

 

Long live the King

Après la mythique relève de la garde, le groupe a pu visiter le château de WindsorLa traversée de Londres fut finalement plus rapide à pied qu’en bus et a permis d’admirer les grands classiques du patrimoine londonien : Tower Bridge, Westminster, Buckingham Palace… Autant de prouesses architecturales si rapidement oubliées dès lors que les enfants ont aperçu un écureuil à St James Park !

 

 

Tout le monde est rentré à bon port après un trajet en bus animé et festif, rien de tel pour terminer le voyage en beauté avant le retour en terres lyonnaises !